Astuce beauté oui mais aujourd’hui on se fait du bien à l’intérieur !

29 Jan

Quoi qu’est ce ? Et bien ce midi j’ai testé pour vous… et surtout pour moi ; la sophrologie.

Un mot un peu compliqué je vous l’accorde, alors voici des petites explications.

La définition de la sophrologie c’est :
Une technique de relaxation douce à médiation corporelle basée sur des exercices respirations simples qui peuvent être pratiqué au quotidien ( chouette, pas besoin d’y aller toutes les semaines ^^)

Ses principes sont de remonter le tonus et l’énergie vitale du fait de l’approche globale de la personne, de l’harmonie du corps et du mental. On est à l’écoute de sont et de ses sensations afin de mieux ressentir et d’apprendre à se connaître.

Qu’est ce qu’on fait pendant une scéance ?
On RESPIRE, on prend conscience de son corps et se détend. Quand on ressort on est zen et la journée continue.

Combien ça coûte ?
C’est assez alléatoire je pense. Une cinquantaine d’euros la scéance reste une somme raisonnable. Souvent c’est ajusté par le/la sophrologue qui voit de combien de scéances vous aurez besoin et fait des prix étudiants si il/elle est vraiment génial(e) !

Bon weekend !

8 Réponses to “Astuce beauté oui mais aujourd’hui on se fait du bien à l’intérieur !”

  1. Charlotte 29 janvier 2010 à 19 h 45 min #

    J’approuve à 100%. Que du bonheur et une autre manière de voir la vie aussi. Surtout si on est stressée de nature.

  2. Kyuuketsu 29 janvier 2010 à 23 h 00 min #

    Moi aussi j’ai parlé de la sophro il y a quelque temps sur mon blog… ça m’a apporté beaucoup de choses, surtout à partir du moment où j’ai pu faire des séances en groupe! Par la suite, j’ai gardé des enregistrements, alors je peux me faire des séances toute seule. On peut trouver certaines séances enregistrées dans le commerce aussi, ça peut être sympa pour débuter.
    La sophro m’a donné envie d’approfondir d’autres choses, telles que la relaxation toute simple, la méditation, ou bien d’autres types de séances guidées. Ce qui est sûr, c’est qu’on porte en nous des possibilités infinies🙂

    • Camille 29 janvier 2010 à 23 h 12 min #

      Je trouve aussi que cela ressemble à l’image que j’ai de la méditation.

  3. madeleinemiranda 30 janvier 2010 à 22 h 06 min #

    Ça a l’air très bien en tout cas, surtout en cas de fatigue ou de stress.

    Bisous et bon week-end à toi!

  4. Flo 31 janvier 2010 à 19 h 33 min #

    ça l’air bien mais je ne pense pas que ça me corresponde…

  5. céc 31 janvier 2010 à 19 h 40 min #

    alors pour les amatrices de sophro je conseille aussi le tai chi!on peut faire ça comme un sport sauf qu’à la fin de chaque séance on plane et à force on se sent bien dans son corps et du coup sa vie!voilà!

  6. Melibu 1 février 2010 à 14 h 08 min #

    Pour ma part j’ai tenté la sophro sur les conseils d’une amie mais j’ai pas du tout aimé. Je me suis sentie ridicule pendant toute la séance et pas à l’aise du tout. Peut-être n’était-ce pas la bonne personne ? Car autour de moi, j’ai d’autres amies qui en font et qui adorent… Bref, pas pour moi pour le moment

Laisser un commentaire

