S’évader en weekend prolongé

23 Oct

<Les weekend prolongés et vacances -pour les plus chanceux- arrivent … si vous n’avez pas encore de projets je vous conseille d’aller faire un saut en Hollande pour découvrir Amsterdam.

Deux par-ci, trois-quatre jours par là, je commence à bien connaitre cette jolie ville et après avoir visité tous les musées – ou presque – fais du vélo au bord des canaux… j’ai pu tester quelques boutiques et petits restaurants sympathiques, à vous conseiller forcément !

En se baladant le long du canal Prinsengracht, arrêtez vous au numéro 127, la boutique Nieuws Innovations qui vend toutes sortes de gadgets, des cartes postale vintage,sonnettes d’hôtels … est un corner incroyable ! Prévoyez une bonne heure… le choix est difficile, si on ne veut pas acheter toute la boutique !

Du côté des restaurants, on ne peut pas dire que les Hollandais nous fasse rêver avec leur cuisine. Si vous ne voulez pas vous ruiner mais déjeuner sur le bord d’un canal. Je vous conseille Greenwood (au 103 Singel), pour manger de bonnes tartines, sans oublier le cheesecake maison, un régal !

On ne passe pas à Amsterdam sans faire un tour dans un coffee, mon préféré étant le Resin. Baigné dans une lumière verte, on entre dans un autre monde tapisser d’arbres où des balançoires sont là pour s’asseoir !

Trois coups de ♥ de cet été, mais il y des centaines d’autre choses à voir je vous laisse donc jettez un oeil au guide du routard la bible indispensable de toutes expéditions🙂

2 Réponses to “S’évader en weekend prolongé”

  1. madeleinemiranda 23 octobre 2010 à 19 h 02 min #

    Oh un week-end à l’étranger, j’en rêve! *soupir*

Laisser un commentaire

