I ♥ les réveils en douceur !

22 Fév

Parceque moi non plus je ne supporte pas me faire réveiller en sursaut par mon réveil !
Alors j’ai trouvé une petite solution sympathique avec mon Iphone : Sleep Cycle

Une application toute simple, qui détecte nos cycles de sommeil et sait quand il faut nous réveiller !

Mais comment ça marche ?

Comme vous le savez sans doute, notre sommeil est répartie en plusieurs cycles plus ou moins profond. Pour ne pas se réveiller dans un cycle profond, ce qui est très désagréable voici comment procéder :

On pose son téléphone dans son lit, pas trop loin de nous. On le met en mode avion pour ne pas avoir les ondes toutes la nuit à côté de notre tête.

Pour savoir si le téléphone est bien positionner on fait un test et si il fait du bruit dès le moindre mouvement c’est que c’est ok !

Ensuite on a plus qu’a programmer l’heure de notre réveil et le téléphone sonnera quand il sentira que l’on est en phase de sommeil léger voir en phase de réveil. Au maximum il nous réveil 30 minutes en avance ( de quoi se faire un petit masque avant de partir au travail ) au pire il sonnera à l’heure que l’on a choisie.

Après 3 semaines test, je dois dire que ça marche bien. Je ne me réveil bien et sans sursauter !
Bien sûre cette application n’est pas un miracle, elle ne nous ejecte pas non plus du lit… il faut encore un petit peu de motivation pour s’extirper de la couette.

7 Réponses to “I ♥ les réveils en douceur !”

  1. Flo 22 février 2010 à 20 h 32 min #

    j’avais entendu parler de cette apllication et j’étais curieuse : je suis donc ravie de lire ton billet !

    • Camille 22 février 2010 à 20 h 39 min #

      Oui on en a pas mal entendu parler !

  2. Maryn 22 février 2010 à 22 h 44 min #

    Il y a la même application sur Android, elle s’appelle Gentle Alarm. Pas encore testé, mais ça a l’air sympa🙂

  3. e-Milou 23 février 2010 à 15 h 05 min #

    Je veux un i phone…😦

  4. Camille 23 février 2010 à 18 h 42 min #

    J’ai attendu le mien pendant longtemps !! Pas assez de sous :s

  5. Robert 24 février 2010 à 22 h 32 min #

    pas mal. ça me donnerait presque envie d’acheter un iPhone !

  6. alizée G. 17 mars 2010 à 22 h 41 min #

    J’adooore, c’est génial ce truc, mais bon sang !!! POURQUOI J’AI PRIS LE BLACKBERRY !!
    Bisous, j’aime ton blog decpouvert de si peu🙂
    Alizée G.
    http://alizee-gaie.blogspot.com/
    http://alizee-gaie.blogspot.com/

Laisser un commentaire

