A little Request !

9 Fév

J’ai une petite demande à vous faire … Il n’y a pas que moi qui doit vous donner des infos ^^

J’ai bientôt fini mon livre et en rentrant dans la librairie tout à l’heure je ne savais pas lequel acheter.
Je suis donc repartie les mains vides, mais mes quelques pages ne me feront pas la semaine.

Alors help me ! Qu’avez vous à me proposer comme lecture ? Quel livre vous a bouleversé, chamboulé, intrigué, passionné…

A vous de nous / me les faire découvrir🙂

17 Réponses to “A little Request !”

  1. calliope27 9 février 2010 à 23 h 08 min #

    La fenêtre panoramique de Richard Yates. Livre dont a été tiré le film Les Noces Rebelles. C’est très mélancolique et pas gai du tout. Mais qu’est ce que c’est vrai !

  2. calliope27 9 février 2010 à 23 h 12 min #

    2ème choix : Les Fleurs du Mal de Baudelaire. Tu as du le lire pendant tes années lycée mais je me rends compte qu’avec quelques années en + on redécouvre les textes.
    3ème choix : Bel-Ami de Maupassant. J’ai adoré ce livre que j’ai dévoré en 1 week end. Très classique mais si tu aimes les histoires d’amour, d’amitié,… je te le conseille.
    Bisous Mlle

  3. e-Milou 10 février 2010 à 0 h 28 min #

    Récemment j’ai adooooré la série la Communauté du Sud de Charlaine Harris (8 tomes à ce jour) mais il faut aimer le genre… (histoire de vampires)

    Sinon, Une vie de Pintade à Paris de Laure Watrin et Layla Demay. Portraits de parisiennes et bonnes adresses à la clé!

    Lady Pirate (2 tomes) de Mireille Calmel, ma série préférée de l’auteure.

    Kétala de Fatou Diomé, quand les objets racontent la vie de leur ancienne propriétaire…

    Tonino Bénaquista : Saga ou Malavita

  4. madeleinemiranda 10 février 2010 à 0 h 59 min #

    ‘Le Maître des Illusions’ de Donna Tartt est mon livre préféré.

    Sinon, je lis les romans des soeurs Brontë en ce moment🙂

    Bisous!

  5. Flo 10 février 2010 à 7 h 57 min #

    comme polar : le tailleur de pierre de Camilla Lackberg

  6. e-Milou 10 février 2010 à 10 h 53 min #

    Correction (j’étais fatiguée hier soir, j’avais du mal à trouver mes mots!) : Kétala de Fatou Diomé, quand les objets racontent la vie de leur défunte propriétaire…

  7. la luciole 10 février 2010 à 20 h 20 min #

    les livres de Haruki Murakami🙂

  8. Camille 10 février 2010 à 20 h 25 min #

    Cool merci pour toutes ces propositions. Il y en a que j’ai déjà lu et beaucoup appréciés comme les pintades a Paris !
    Je dois dire que Kétala de Fatou Diomé m’intrigue.

  9. Sand' 11 février 2010 à 9 h 54 min #

    * La mécanique du coeur, de Mathias Malzieu.
    Peut-être l’as-tu déjà lu, il est plutôt connu. Je crois que c’est le bouquin dont j’ai eu le plus de plaisir à lire. Il est vraiment superbe …

    * Choke, de Chuck Palahniuk
    Absolument rien à voir avec mon conseil précédent. Il est un peu malsain, dérangeant … Mais c’est ce qui m’a plu, ensuite c’est clair que ce ne sont pas les gouts de tout le monde. ^^ »

  10. Robert 11 février 2010 à 10 h 18 min #

    Tous les livres de la Comtesse de Ségur.
    A prendre en édition original (percaline rouge et tranche dorée) pour leur délicieuse odeur de vieille humidité😉 et je rigole pas, c’est l’extase cette odeur; et les vieilles illustrations aussi…

  11. e-Milou 11 février 2010 à 11 h 28 min #

    Moi ça m’avait plu, mais c’est particulier. Je l’ai prêté à une amie qui n’a pas du tout accroché. Question de goûts!

  12. Claire 12 février 2010 à 21 h 18 min #

    Alors, moi je lis des livre dis « de filles ».. Et J’ADORE Ça ! =D
    Donc, il y a le diable s’habille en Prada, et tout de cette auteur! Sinon, j’en ai plein d’autre si t’aime bien ce genre de livres…
    Et un livre qui m’a beaucoup ému Enlèvement de Tara Taylor Quinn..
    En ce moment, je lis une accro au shopping, qui est pas trop mal. Et je vais bientôt lire des livre sur des vampire (grand phénomène du moment) Je peux donc pas te dire si c’est bien🙂

    • Camille 14 février 2010 à 20 h 52 min #

      Les livres de filles, j’ai du tous les faire !! En commençant par toute la série d’une accro au shopping !
      Mais ceux là je les garde pour les vacances. Pour avoir la tête légère🙂

  13. Zaza 26 février 2010 à 15 h 35 min #

    « La poursuite du bonheur », de Douglas Kennedy.
    Et « Geisha » d’Arthur Golden.
    Ils sont tout simplement géniaux!
    http://www.evene.fr/livres/livre/arthur-golden-geisha-18042.php
    http://www.amazon.fr/Poursuite-du-bonheur-Douglas-Kennedy/dp/2266125141

    • Camille 26 février 2010 à 19 h 22 min #

      Merci😉 Avec les liens et tout et tout c’est parfait !

  14. alizée G. 17 mars 2010 à 23 h 12 min #

    MUSSSOOO MUSSSOOO MUSSSOOOO !!!
    romance, action, suspens, sentiment, emotions, flics, beauté, mais surtout de la culture, poétique, musicale ou modesque de certaines decennies !
    Adore,🙂
    Bisous, bisous, Alizée G.
    http://alizee-gaie.blogspot.com/
    http://alizee-gaie.blogspot.com/

Laisser un commentaire

