Trop de légèreté pour Etam

6 Jan

Petit tour des soldes chez Etam ce matin. Je vous rassure je ne vais pas vous lister la liste de mes achats !
Mais plutôt une désagréable sensation que j’ai eu en ouvrant mon sac à la maison.

J’avais un petit bon de réduction avec en photo Nathalia Vodianova… l’égérie d’Etam, notamment. Jusque là tout va bien. Très jolie jeune femme, plus d’une d’entre nous l’a sûrement déjà jalousée ! Un mari, trois petites têtes blondes et 10 ans de moins que son âge !

Sauf que là c’est plutôt le contraire… Elle apparait ultra mince et ce n’est pas du tout agréable à regarder. C’est même limite génant. Ces anches pointues, ces cuisses aussi fines que les bras… personnellement je ne souhaite pas ressembler à cela.

Pour une marque de lingerie qui cible essentiellement les 15-25 ans je trouve cela étrange. La taille moyenne des français étant -on ne le dit pas assez souvent- le 40 !

Je comprend que pour la publicité (et uniquement) on peut retoucher les cernes, les rides etc mais de là à montrer une telle maigreur je ne suit pas.

Suis-je la seule que cela interpelle ?

Je vous met un petit lien plutôt rassurant en échange ! –> Café mode

6 Réponses to “Trop de légèreté pour Etam”

  1. calliope27 6 janvier 2010 à 17 h 44 min #

    Mais c’est quoi cette photo !!!
    Des fois j’ai vraiment l’impression que les publicitaires ou directeurs artistiques pensent que les formes des femmes c’est moche !!! Le beau se situe-t-il dans un corps qui sort du camp de concentration ??? Arrêtez avec photoshop !!
    Merci ma poulette pour ce post !

    • Camille 6 janvier 2010 à 21 h 28 min #

      J’ai trouvé ça tellement flagrant ! Souvent on ne le voit pas vraiment qu’elles sont si minces… mais là !

  2. Flo 7 janvier 2010 à 17 h 45 min #

    Je suis complètement d’accord avec vous ! cela est vraiment choquant. trop c’est trop !😉

  3. Mademoiselle A 14 janvier 2010 à 15 h 52 min #

    je viens de découvrir ton blog par le biais de celui de Margaux Motin et je tombe sur cet article… J’ai reçu moi aussi le petit bon, et j’ai eu la même sensation… Mal à l’aise face à la maigreur qui s’en dégage. Et je trouve ça dommage… Pour toutes celles qui veulent sortir de l’anorexie et celles qui ne font pas du 34 ou 32…. BREF, non t’es pas la seule… je partage!

  4. Mélissa 31 janvier 2010 à 16 h 11 min #

    Heu…mais vous êtes frustrées ou quoi? Arrêtez vos délires, sur cette photo, elle est mince, pas maigre. Je reconnais que certaines mannequins sont maigres, et ce n’est pas beau à voir, tout comme une femme trop grosse de toute façon. Mais ne vous emballez pas, la haute couture sera toujours portée par de jolies femmes minces et grandes et pas par des petites boulottes, vous rêvez!

    • Camille 31 janvier 2010 à 17 h 03 min #

      Non pas frustrées, je/on pense juste qu’il y a des limites dans la maigreur et qu’ici c’est un peu trop. Ok pour des défilés avec des femmes minces… mais pas des femmes anoréxiques.

Laisser un commentaire

